Les Communautés catholiques francophones dans le monde, pour la plupart encore touchées par la crise sanitaire Covid 19, redoublent d’inventivité pour maintenir l’animation pastorale au sein de leur vie paroissiale. Cela est importante pour rassembler à distance les familles et tous les membres de leur CCF et les aider ainsi à poursuivre leur vie de spirituelle.
Un article de notre site présente, mois après mois depuis le début de la crise Covid 19, les propositions alternatives à la suppression des célébrations.
Celui-ci partage les initiatives en matière de catéchèse.

Covid et catéchèse à la CCF de Los AngelesCCF de Los Angeles :
“Ce message s’adresse aux parents qui souhaitent que leurs enfants suivent un parcours de catéchisme cette année.

Le principe du catéchisme est de laisser résonner en nous la parole de Dieu et de la transmettre. Autrement dit, lorsque l’on parle d’aller au catéchisme, cela renvoie moins à l’acquisition d’un savoir qu’à faire une expérience en Église d’une parole qui nous met en mouvement et nous fait tisser un type de relation avec Dieu.
Cette année les conditions d’organisation du catéchisme sont limitées en raison de la crise du covid19. Après un processus de discernement, la paroisse propose de tester temporairement jusqu’à Noël la solution d’un caté un peu différent. L’idée est de se retrouver entre adultes une fois par mois le mercredi soir sur Zoom et d’échanger sur un thème lié à l’évangile du dimanche qui suit. L’équipe de catéchistes proposera aussi des pistes concrètes pour que les parents puissent continuer l’échange avec leurs enfants en fonction de leurs âges. Les familles sont ensuite invitées à se retrouver le dimanche suivant à la messe de 10:00 à San Sebastian.
Le premier rendez-vous entre adultes a été fixé le mercredi 21 Octobre à 19h00.
Le lien sera communiqué ultérieurement.
Bonne journée”,
P. Yves, Page FB