CCF Saïgon

En mars 2000, le Comité Populaire de Hô Chi Minh-Ville autorisa les catholiques français à disposer d’une messe intégralement célébrée en français – sous réserve de discrétion et d’absence de prosélytisme.
Le Couvent des Dominicains de Mai Khoï (Notre Dame du Rosaire) du district 3 accueillit et accueille toujours notre communauté.

Au début, la messe en français était exclusivement réservée aux Français expatriés. Au fil des ans se sont joints à la communauté des Belges, Africains francophones, autres Européens et paroissiens vietnamiens francophones.

Il était prévu de célébrer les 20 ans de la paroisse catholique francophone en mars 2020 mais la fermeture des églises à cause de la pandémie du Covid 19 nous en empêcha.
C’est donc ce 16 mai 2021 que nous avons pu rendre grâce pour ces 20+1 ans de messe francophone à Saigon.
Mgr Joseph Nguyen, archevêque de Saigon, a célébré une messe d’action de grâce entouré des prêtres francophones et du prieur du couvent qui nous accueille depuis si longtemps.

Retour sur l’article de présentation de la CCF de Saïgon.