Une idée pour les CCF qui veulent  relancer l’année de catéchèse après deux années difficiles, attirer de nouveaux catéchistes et fédérer les équipes autour d’une formation de foi.

Catéchistes ou accompagnateurs d’adolescents, le Mooc des catéchistes est pour vous…
Vous donnez du temps pour les jeunes, prenez-en aussi pour vous !

Le diocèse de Paris a lancé un MOOC pour les catéchistes auprès des enfants et adolescents !

Se former pour mieux transmettre ! Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d’aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents… à approfondir la foi de l’Eglise et en témoigner.

6 semaines pour redécouvrir ensemble ce que signifie être catéchiste, quel est le cœur de notre foi, le Credo.

Après avoir rencontré un premier succès lors de sa diffusion en 2017, la formation du diocèse de Paris a été revisitée pour l’année pastorale 2021-2022.

Le MOOC des catéchistes – nouvelle édition – a été réalisé par la revue mensuelle Magnificat, les éditions Mame et l’hebdomadaire Famille Chrétienne, avec plusieurs diocèses et une équipe pédagogique variée de catéchistes et de prêtres de plusieurs diocèses, dont Mgr Jean-Pierre Batut évêque de Blois, et le père Olivier de Cagny, prêtre du diocèse de Paris.

« Aider les enfants, les jeunes, les adultes à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur est une des plus belles aventures éducatives, on construit l’Église ! » Pape François.

Découvrir le programme et les intervenants.

Pour découvrir d’autres formations en ligne