Un nouveau Directoire pour la Catéchèse

Le 25 juin 2020, le Conseil pontifical pour la Promotion de la Nouvelle évangélisation a publié un nouveau Directoire pour la Catéchèse, texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

Pourquoi une nouvelle édition ?
Qu’est-ce que le Directoire pour la catéchèse ?
Quelles nouveautés dans ce dernier Directoire pour la catéchèse ?
Quel impact aura-t-il pour l’Église en France ?

Pauline Dawance, Directrice du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat au sein de la Conférence des évêques de France, répond à ces questions et  nous explique en quoi les grands apports de cette édition 2020 mettent en lumière le soin particulier de l’Église envers l’action catéchétique.

Ecoutez les explications de Pauline Dawance

Lire également, Directoire pour la catéchèse, édition 2020, préface de Monseigneur Jordy, archevêque de Tours, président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat

Rentrée scolaire pour tous, enfants et catéchistes… voici une boite à outils pleine de ressources pour préparer votre année de catéchèse !