Le temps de l’Avent est un moment privilégié pour se préparer à la venue du Christ en priant et méditant sa parole.
Comme tous les ans plusieurs propositions de retraite en ligne sont offertes aux internautes, généralement gratuites. En voici quelques-unes:
Avent dans la Ville: retraite proposée par le P. Philippe Verdin (op), permet de recevoir chaque jour du 2 au 25 décembre 2017 dans sa boîte mail les méditations quotidiennes.
Au programme : méditations de la Parole de Dieu, offices chantés, entretiens entre l’acteur Richard Bohringer et la Sr Anne Lécu op, médecin en prison, vidéos témoignages des peuples du monde, intentions de prières, chants de Noël par la chorale de jeunes professionnels Gaudete.
Retraite dans la ville : Sur le thème “Se rassembler dans l’attente du Sauveur”, le P. Vincent Thiaillier, délégué aux vocations du Diocèse de Paris, offre de méditer à partir des textes de la messe du jour.
Avec saint Augustin, désirer la venue du Seigneur
L’abbaye de Mondaye propose une retraite d’Avent à l’école de saint Augustin, dont les prémontrés suivent la Règle. Célèbre converti, évêque infatigable, auteur indémodable, Augustin d’Hippone (354-430) nous guidera durant ces quatre semaines pour toujours mieux désirer la venue du Seigneur.