Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Le dernier numéro L’Oasis n°25 : le Kérygme, cœur de la Foi
 vient de paraître (automne 22)

L’éditorial

Faire résonner la Bonne Nouvelle, le kérygme, n’est-ce pas la mission des catéchistes et des accompagnateurs en catéchuménat ?

Leur plus grande joie est de voir de nouvelles générations devenir des disciples-missionnaires du Christ. Et le pape François ne cesse de rappeler combien ce kérygme doit toujours être sur la bouche du catéchiste en cette période de nouvelle évangélisation : chacun est aimé et sauvé !

Aussi, ce 25ème numéro de la revue L’Oasis revêt-il un caractère particulier. Il voudrait permettre de mieux entrer dans la compréhension du kérygme : ce qu’il est, ce qu’il signifie, ce qu’il provoque … Il veut être un outil précieux pour aider la catéchèse à se renouveler et à trouver sa place dans la nouvelle étape de l’évangélisation dont parle le pape François. Il voudrait aider à saisir que le kérygme est l’annonce d’une personne : Jésus Christ, Seigneur et Sauveur.

« À vous d’en être les témoins » ! Alors que l’Église de France entre dans la Démarche KERYGMA avec pour fondation ce passage biblique de Luc (24,48) nous sommes convaincus que les pages qui suivent seront les bienvenues. Bonne lecture à chacune et à feu qui depuis deux mille ans embrase le cœur des baptisés !

P. Christophe Sperissen, rédacteur en chef

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !
L’OASIS N°14 : La Promesse
L’OASIS N°15 : Gouverner avec justice
L’OASIS N°16 : Tout est lié
L’OASIS N°17 : Heureux les doux
l’OASIS  N°18 : Le Seigneur est avec vous
l’OASIS N°19 : Parle Seigneur !
l’OASIS N°20 : C’est trop beau !
l’OASIS N°21 : Et après ?
l’OASIS N°22 : Cœur de père
l’OASIS N°23 : Jésus, un juif ?
l’OASIS N°24 : Contempl’actif