Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Le dernier numéro L’Oasis n°16, “Tout est lié” vient de paraître en juin 2020 :

L’éditorial

Vivre un printemps confiné a généré nombre d’expériences nouvelles, certaines difficiles, d’autres plus heureuses comme l’émerveillement devant la nature printanière, devant la créativité pour des séances de caté à la maison, réaliser un jardin de Pâques, des vidéos… Émerveillement devant la fraternité et la solidarité, l’attention aux personnes dans le besoin (dont le soutien des catéchumènes dans l’attente de leur baptême) … Pour tout cela, louons le Créateur de la Vie.

Gardons cet émerveillement au fond du cœur à l’heure où tant de questions surgissent. À l’évidence, on ne peut continuer à vivre comme avant, démonstration est faite que tout est lié dans notre mondeLa pandémie vécue cette année sera-t-elle un facteur de prise de conscience ? Et pour nous, accompagnateurs, catéchistes, en ferons-nous une occasion de chemin vers le Christ, un chemin pascal pour mourir à certaines choses et renaître à la Vie ? Le pape François nous y invite en lançant une année Laudato Si’.

Dans l’histoire du peuple de Dieu, c’est dans les moments d’épreuve qu’un rapport renouvelé à la Création émerge. Mettons à profit la saison estivale pour nous émerveiller des dons du Créateur, amorcer les changements que requiert la sauvegarde de la maison commune, sans oublier de nous faire proches des victimes de l’épidémie. Oui, tout est lié !

Cécile Eon, rédactrice en chef

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !
L’OASIS N°14 : La Promesse
L’OASIS N°15 : Gouverner avec justice