Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Le dernier numéro L’Oasis n°24 : Contempl’actif
 vient de paraître (été 22)

L’éditorial

Me retournant, je suis happée par le regard de celui qui m’appelle par mon prénom. Un regard profond, lumineux, empreint de paix et de bonté. André, religieux, m’a fait la grâce de ce regard, reflet d’une riche vie intérieure. Il sera un témoin important sur mon chemin de foi, un « éveilleur ».
Nous savons l’importance pour un enfant de l’ouverture à la vie intérieure qui sera comme une colonne vertébrale pour poser des choix, tenir debout dans la vie. Les adultes ont parfois aussi besoin d’être initiés à cette intériorité. Pensons au désarroi de beaucoup, « arrêtés » subitement dans leur rythme de vie effréné lors de la pandémie de Covid-19. Cette « pause » a pu les conduire à explorer leur vie intérieure.
La foi chrétienne propose une infinie quantité de chemins pour nourrir cette intériorité : la prière, lieu d’écoute, de rencontre avec le Ressuscité (combien de jeunes font l’expérience marquante du silence à Taizé ?), le témoignage des saints mais aussi de contemporains habités d’une présence, un séjour en abbaye, une lecture spirituelle, une célébration eucharistique en communauté, un temps d’adoration…
Fort de ces nourritures spirituelles, la vie prendra un nouveau souffle pour l’action. Prenons soin de nourrir notre vie intérieure, de nous laisser habiter par la présence du Seigneur. Nous serons alors des témoins rayonnants… prêts à l’action !

Cécile Eon, rédactrice en chef

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !
L’OASIS N°14 : La Promesse
L’OASIS N°15 : Gouverner avec justice
L’OASIS N°16 : Tout est lié
L’OASIS N°17 : Heureux les doux
l’OASIS  N°18 : Le Seigneur est avec vous
l’OASIS N°19 : Parle Seigneur !
l’OASIS N°20 : C’est trop beau !
l’OASIS N°21 : Et après ?
l’OASIS N°22 : Cœur de père
l’OASIS N°23 : Jésus, un juif ?