Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Le dernier numéro L’Oasis n°18, “Le Seigneur est avec vous” vient de paraître en décembre 2020 :

L’éditorial

Qu’on lui dise « vous » ou qu’on lui dise « tu », nous avons tous une relation singulière avec la vierge Marie. Cette relation se transforme au gré de nos expériences humaines et spirituelles, en particulier lorsqu’au cœur de la souffrance on fait l’expérience de sa présence à nos côtés.

Marie ne remplit pas les pages de l’Évangile, elle y est plutôt discrète, ses paroles peu nombreuses. Mais elle est très présente dans l’Église et dans le monde. On allume des bougies dans les églises en demandant son intercession. L’été dernier, les médias ont même diffusé à plusieurs reprises des reportages sur Lourdes vidée des pèlerins. Marie touche les croyants et les non croyants !

Depuis quelques années différents diocèses ont choisi une consécration à Marie ; un style marial pour la mission ; suivant en cela l’invitation du pape François : « Qu’à son école, l’Eglise devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples et rende possible la naissance d’un monde nouveau » (Evangelii gaudium n°288).

En ce temps de l’avent, à l’aube d’une nouvelle année, ouvrons-lui nos portes : elle nous guide vers Jésus ! Avec elle, nous serons disciples-missionnaires dans nos rencontres de catéchèse ou de catéchuménat.

Avec ce numéro, L’Oasis voudrait permettre à chacun de faire un pas de plus vers et avec Marie. Joyeux Noël !

Cécile Eon, rédactrice en chef

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !
L’OASIS N°14 : La Promesse
L’OASIS N°15 : Gouverner avec justice