Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Le dernier numéro L’Oasis n°19, “Parle Seigneur “ vient de paraître en ce printemps 2021 :

L’éditorial

Une discussion avec Jean-Pierre, un frère mariste à la fin d’un temps de prière me revient en mémoire. J’étais jeune adolescent.
Je n’arrivais pas à prier avec des textes de l’Ecriture ; ces mots ne touchaient pas mon cœur.
Je m’ouvre à lui. Je n’oublierai jamais le visage déçu, presque gêné qu’il m’a renvoyé, en me disant : « Mais pourtant c’est capital ! ».

Les années ont passé. Je rends grâce à Dieu d’avoir un goût certain pour la prière avec les textes bibliques.
Au début d’un temps de retraite ou, de passage dans une abbaye, je dresse les oreilles pour écouter quel sera le ‘morceau choisi’ : je le reçois comme Parole de Dieu ; une direction, un message, une invitation de sa part !

Merci également pour ces personnes qui m’ont appris par leur manière d’être, à comprendre que Dieu continue à parler aujourd’hui. Il fait signe. Avec le soutien de l’Esprit, c’est si bon d’entrer en conversation avec lui !
Pour les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat, cette école qui consiste à écouter Dieu dans la prière, les Ecritures, mais également dans l’enseignement de l’Eglise est essentiel.

Ce numéro de L’Oasis voudrait nous aider à raviver en nous le goût de la Parole de Dieu. En comprendre les médiations …Et demander la grâce pour pouvoir être de véritables disciples-missionnaires.

Oserons-nous dire : « Parle, Seigneur … » ?

P. Christophe SPERISSEN, rédacteur en chef

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !
L’OASIS N°14 : La Promesse
L’OASIS N°15 : Gouverner avec justice