Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.
Le dernier numéro L’Oasis n°14, “La Promesse” vient de paraître :
De la cour de récré aux grandes puissances mondiales, tout comme dans la vie familiale, les promesses sont parfois transformées en chantage : si tu es sage, tu auras ceci… Si vous m’élisez, votre vie sera transformée… Avec tel objet le bonheur est assuré…

Notre monde n’est-il pas celui de l’inflation de promesses non tenues ? Le temps de l’Avent nous prépare à accueillir une promesse solide, la promesse de Dieu : un sauveur ! Une promesse incarnée dans la fragilité d’un bébé, la fragilité d’une vie humaine entièrement donnée aux hommes et au monde, enracinée dans l’amour infini, indéfectible de Dieu.

Là où tant de jeunes et d’adultes n’espèrent plus rien aujourd’hui, soyons témoins que Dieu, Lui, tient sa promesse. Parce qu’Il s’engage à nos côtés, nous pouvons nous aussi nous engager, et avec Lui tenir nos engagements dans la fidélité à la parole donnée. Une promesse ouvre un chemin, un avenir, sinon pourquoi s’engager dans le mariage, la vie consacrée, le sacerdoce ou dans la vie chrétienne par le baptême ? Ce n’est pas l’assurance d’un long fleuve tranquille, mais la promesse que nous ne serons jamais seuls sur ce chemin.

De Noël à Pâques, de l’accueil de ce fils qui nous est donné à la foi proclamée en Celui qui est mort et ressuscité, accueillons joyeusement la promesse de Dieu.

Voir l’article pour le feuilleter en ligne !

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !