Le SNCC (Service National de de la Catéchèse et du Catéchuménat) propose gratuitement  L’Oasis, revue trimestrielle numérique sous la forme d’un fichier pdf de 12 pages qui peut être lu en ligne, projeté ou imprimé en format A4.  Elle vise à soutenir, encourager, accompagner, rappeler les fondamentaux de la catéchèse, nourrir la foi des catéchistes et des accompagnateurs du catéchuménat.

Le dernier numéro L’Oasis n°28 :La jeunesse se rassemble

vient de paraître (été 2023)

L’éditorial

Alors qu’environ 1800 jeunes de 18 à 25 ans ont été baptisés à Pâques cette année (50 % de plus qu’il y a cinq ans), nous avons souhaité nous ouvrir à cette génération et à ce qui l’anime à l’occasion des JMJ à Lisbonne. L’Église a toujours porté une attention particulière à la croissance humaine et spirituelle de la jeunesse, pour l’aider à trouver sa place dans l’Église et dans la société. « Le Seigneur Jésus a sanctifié la jeunesse du fait même qu’il l’a vécue » a rapporté le document final du synode des évêques sur la jeunesse.

Face à des jeunes en quête de sens, qui aspirent à des relations intenses et vraies, confrontés à un monde en pleine mutation, nous sommes invités, à « écouter les jeunes avec patience, comprendre leurs inquiétudes, dialoguer de tout cœur, les accompagner dans le discernement de leur projet de vie. »

« Vivre avec le Christ pour moi, c’est partir en pèlerinage, renoncer à une vie creuse et cheminer, en redressement perpétuel, plus libre que jamais et avec son aide, confiant dans le projet qu’il a pour moi. Le Seigneur m’appelle simplement à devenir qui je suis et être heureux » , ainsi se termine le témoignage du jeune adulte Lucas Tierny sur son itinéraire de conversion.

Catéchiste ou accompagnateur en catéchuménat, soyons témoin de Celui qui n’hésite pas à faire confiance à des jeunes.

Cécile Eon, Rédactrice en chef

Abonnez-vous (si vous ne l’êtes pas déjà !)

Lire les n° précédents  de l’OASIS :
L’OASIS N°1 : La miséricorde
L’OASIS N°2 : Pas facile de choisir
L’OASIS N°3 : Annoncer
L’OASIS N°4 : Le temps
L’OASIS N°5 : Notre Père
L’OASIS N°6 : Illuminés
L’OASIS N°7 : La résurrection de la chair
L’OASIS N°8 : Musique
L’OASIS N°9 : Tous saints !
L’OASIS N°10 : Etre Paroissien
L’OASIS N°11 : Libérés du péché
L’OASIS N°12 : A table !
L’OASIS N°13 : Papy, Mamie, Racontez-moi !
L’OASIS N°14 : La Promesse
L’OASIS N°15 : Gouverner avec justice
L’OASIS N°16 : Tout est lié
L’OASIS N°17 : Heureux les doux
l’OASIS  N°18 : Le Seigneur est avec vous
l’OASIS N°19 : Parle Seigneur !
l’OASIS N°20 : C’est trop beau !
l’OASIS N°21 : Et après ?
l’OASIS N°22 : Cœur de père
l’OASIS N°23 : Jésus, un juif ?
l’OASIS N°24 : Contempl’actif
l’OASIS N°25 : le Kérygme, cœur de la Foi
L’OASIS N° 26 : Vous avez dit anges ?
L’OASIS N°27 : Dialogue Interreligieux ?